École de Boxe Lorousaine : site officiel du club de boxe de Le Loroux-Bottereau - clubeo

29 janvier 2024 à 15:32

Satisfactions à l'EBL : résultats et public apprécié

10 victoires et 5 défaites.

Les résultats en Boxe Assaut obtenus par nos représentantes et représentants sont encourageant. Les défaites enregistrées par Tyméo, Éléna, Angèle, Mathéo qui disputait leur premier assaut ont du potentiel qui dans quelques semaines pourra s'exprimer plus facilement.

Thomas essuie sa première défaite, à l'avenir il devra être plus précis dans ses préparations d'attaque et travailler sa défenses.

Marie, Margaux, 2 assauts, Mélys (2 assauts) , Tyméo,2 assauts,  Ethan, Nathan, Lucie, Jules se sont imposé avec brio.

C'est là aussi grâce à l'engagement durant les séances d'entraînement que ces jeunes encadrés par les entraîneurs bénévoles Fabrice, Stéphane, Vincent, Edwin et Cédric ont obtenu ces résultats.

Nos jeunes boxeurs amateurs

Devant plus de 150 personnes tassées dans la salle du Beugnon.

1 match nul 2 défaites

Louka 82 kg, 20ans, disputait son 2ème combat amateur, il n'a pas su profiter de sa grande taille devant un adversaire renfermé mais solide, Adversaire donnant plus ou moins régulièrement des coups pour saper la résistance a obliger Louka à se découvrir. Louka cherchant la protection en boxant au plus près de son adversaire ne l'a pas avantagé. Quelques soucis de casque lui a certainement apporté quelques perturbations. Il est à l'issue des 3 reprises âprement disputées à obtenu le match nul.

Cyprien 79kg 20 ans disputait son 1èr combat  a quelque peu confondu vitesse et précipitation, Ne profitant de son allonge pour maintenir son adversaire à distance Cyprien en restant au contact à bien résisté l'épreuve de force engagée. Dans cette catégorie de poids tous les coups, même les mal donnés sont épuisant. La garde ouverte  de Cyprien a permis à son adversaire de s'octroyer à l'issue des 3 reprises, la victoire.

Edwin 75kg 22 ans disputait son 3ème combat, une première reprise royale, les 45 premières secondes de la deuxième reprise pouvait laisser aux hommes de coin une lumière d'espoir pour l'issue du combat. C'était mal connaître les élèves du club de Joué-lès-Tours ou l'attaque tout azimut est à l'ordre du jour. Désorganisé par cette boxe peu académique, Edwin a subit durant le reste de la confrontation l'engagement physique de son adversaire. Tout deux compté 7 par l'arbitre au cour de la 3ème reprise, C'est Antonio qui emporte d'un petit point, la décision.

La formation de Juges et Directeur d'Assaut est également indispensable, elle permet de mieux comprendre les difficultés que tous boxeurs, boxeuses peuvent rencontrer dans les décisions.

Merci à tous les bénévoles qui ont œuvrés pendant cette journée.